Pour débuter cette nouvelle saison, l’association « Orgue et patrimoine » vous propose un concert dans lequel l’orgue sera mis à l’honneur avec le « Requiem » de Maurice Duruflé, œuvre emblématique du compositeur créée en 1947. Duruflé inclut des thèmes qui reprennent de nombreux motifs mélodiques et rythmiques de la messe des morts grégorienne à tel point que l’essentiel du matériau thématique de l’œuvre peut se revendiquer du chant grégorien.
Vous entendrez également « Les sept dernières paroles du Christ en croix » de Théodore Dubois, compositeur bien connu des organistes. Cette œuvre, créée en 1871, qui restitue pleinement le lyrisme et le romantisme de l’époque est à la fois tendre et puissante, nantie de réelles sonorités d’opéra.
Lors de ce concert, nous vous présenterons une version de ces œuvres pour chœur, solistes, ensemble instrumental et orgue, avec le chœur « Voce collium » dirigé par Simon Siaud et, à l’orgue, Annelyse Aragou, organiste à Pibrac.
Vendredi 26 septembre à 20h30 à l’Église de Pibrac
Réservations: https://www.helloasso.com/associations/foyer-rural-saint-genies-bellevue/evenements/les-7-paroles-du-christ-de-theodore-dubois-et-le-requiem-de-maurice-durufle Renseignements : 06 62 23 10 86