1er dimanche de Carême
Semeurs de « PAIX »
Il ne suffit pas de vouloir la paix pour qu’elle arrive. La paix est le fruit d’un combat avec soi-même pour vivre avec les autres. Comment faire grandir en moi la non-violence et la sérénité ? Quel(s) geste(s) de paix ai-je envie de poser ? Quel(s) acte(s) de réconciliation suis-je prêt à entreprendre ?
2ème dimanche de Carême
Semeurs de « FRATERNITE »
Embarqués sur la même planète, gardiens de la Création, que faisons-nous de nos frères et sœurs plus pauvres, exploités, migrants, dépossédés… ? Qu’est-ce qui est à ma portée, individuellement ou collectivement, pour faire advenir plus d’équité dans la répartition des richesses ? Dans la protection du bien commun ?
3ème dimanche de Carême
Semeurs de « JUSTICE »
Dans l’économie mondialisée d’aujourd’hui, toutes les pratiques ne sont pas respectueuses de l’humain. Comment je peux prendre part, dans mon quotidien, à faire grandir une économie au service de l’humain et de chaque peuple ?
4ème dimanche de Carême
Semeurs d’ « HUMANITE »
Est-ce facile ou non, pour moi, de remettre en question l’ordre social lorsqu’il laisse pour compte une partie des habitants de la Terre ? Qu’est-ce qui me fait peur ? Comment vais-je œuvrer à plus de dignité de chaque être humain ?
5ème dimanche de Carême
Semeurs d’ « ESPERANCE »
En quoi le « développement humain et intégral » me concerne ? Quelle société je souhaite voir advenir ? Quelle attitude personnelle permettra de la construire tous ensemble ? Comment suis-je témoin, rayon et graine
d’Espérance autour de moi ?